Le projet 2020 2021

L'école d'escalade jeunes du club alpin français de Lille

Cette saison 2020-2021, comme l'an passé, l'école d'escalade propose 3 groupes :

un "Jardin d'escalade"

accueillant les plus jeunes 6 à 11ans au cours de séance de découverte de l’univers vertical à caractère ludique. Un forfait est proposé distribuant 25 séances se déroulant uniquement sur une S.A.E (surface artificielle d’escalade) pour une durée chacune de 2 heures le samedi après midi.

une "Ecole débutant"

destinée à des enfants un peu plus âgés, 11 à 18ans souhaitant recevoir des apprentissages plus structurés au cours de séances hebdomadaires sur une S.A.E.. Ces séances comporteront des aspects de techniques gestuelles et des techniques dites « de cordes » préparant à une expérience d’approche du rocher. Les apprentissages seront mis en œuvre en salle l’hiver et très occasionnellement sur de petites falaises.

une "école des confirmés ou experts"

pour des jeunes, de 11 à 18ans, ayant déjà une expérience de l’escalade, bénéficiant de deux séances hebdomadaires sur S.A.E. Cette école a pour objectif l’accès à la montagne ; Elle comportera des sorties le dimanche en falaise (Ardennes belges par exemple), des stages (au printemps sur des falaise d’importance moyenne , en été sur des sites montagnards) . Les stages sont proposés à prix coûtant et l’accès en sera validé par les compétences acquises en cours d’année.

L'itinéraire de notre école d'escalade se résume ainsi:

De la salle à la montagne

Téléchargé la plaquette 2021

Téléchargé le dossier d'inscription 2021