Ecole d'escalade Jeune

Organisation générale de l'école d'escalade

- Qui peut y participer ?

L'école d'escalade est ouverte aux jeunes de 8 à 18 ans débutants ou non (40 places).

L'encadrement est assuré par un professionnel Brevet d'Etat d'Escalade: Nicolas LEFEBVRE

Un cadre fédéral breveté Tom BOURLARD, responsable de l'école.

- Quand ?

Toutes les semaines hors vacances scolaires

Groupe de 5 à 11 ans: samedi de 14h à 16h

Groupe de 11 à 18 ans: samedi de 16h à 18h30

Parfois le dimanche, sorti à l'extérieur (Freyr près de Dinant dans les Ardennes Belges).

- Où ?

• Nous tournons sur plusieurs salles d'escalade municipales ou des structures Privées :
  • Structure municipale : salle FCB  (Lille)
  • Structures privées: Grimp'Up ( Wambrechies), Blueberry Hill ( Courtrai ).

- Sorties Falaises

• Des sorties « Escalade en falaises » sont proposées à partir du printemps. Elles se déroulent en Belgique (Namur, Dinant) sur la journée du dimanche, ou en stage et WE sur d’autres massifs. Ces activités sont soumises à une inscription préalable « auprès de BE (brevet d'état) » afin de pouvoir organiser les groupes et le transport par covoiturage. Ces sorties sont limitées à 10 participants maximum. Les frais de covoiturage sont à régler sur place directement aux chauffeurs (pour info le barème CAF est de 0,20€ par km/ nombre de personnes transportées).

Une sortie découverte Spéléo sur un week-end sera peut être également organisée dans le semestre. Le nombre de participants est à définir, ainsi que les modalités financières: participation demandée ou non (hébergement, repas, encadrement.).