Fermeture des salles

Fermeture des salles

Le courriel de la directrice des sports de Lille, Madame Cécile SCHLEUNIGER,

reçu à 18h20 le vendredi 25 septembre dit ceci

Demain samedi  26 septembre et pendant 15 jours, les activités physiques et sportives sont interdites dans les établissements sportifs clos et les autres établissements recevant du public. Le texte prévoit quelques exceptions, principalement pour permettre aux enfants de continuer à pratiquer une activité sportive encadrée.

Les installations sportives closes (gymnase, piscines et Halle de Glisse) restent accessibles uniquement pour la pratique :

-         du sport scolaire et  universitaire

-         des activités encadrées au profit des mineurs

-         des sportifs professionnels et de haut-niveau.

En conséquence, les installations municipales sportives ne pourront pas accueillir les autres activités.

Cette mesure est prise pour une durée de 15 jours.

Conséquence sur la pratique de l'escalade en salle, seule l'école d'escalade jeune peut reprendre, les autres activités

d'escalade en salles sont susppendues jusqu'à nouvel ordre.

A noter que les pratiques des sports, en plein air ne sont pas visées par ces dispositions, le programme randonnée est

en ligne.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer d'autres dispositions qui pourraient nous parvenir.