La Randonnée

Passant par les étendues vierges et blanches de l'hiver. Toujours encadrée par des animateurs bénévoles brevetés et compétents, utilisant les outils de l'orientation, que sont la carte et la boussole, nous pratiquons la randonnée à différents niveaux :

• La sortie à la demi-journée: (13 à 15 km),

• Aux environs de Lille

• La sortie à la journée (25 km à 35 km),

• Les sites des Caps, les dunes du Littoral, les Monts des Flandres, les collines de l'Artois, les forêts de la région (Marchiennes, St-Amand, Mormal, ...

• Les sorties du week-end,

• De 2 à 4 jours avec hébergement en gîte ou en camping: Fontainebleau, le Luxembourd, les Vosges

• Les sorties de plusieurs jours avec nuits en refuge:

• Randonnée en moyenne montagne à travers forêts et alpages (le Vercors, la Chartreuse, les Pyrénées, ...)

• Randonnée en haute montagne à travers cols et névés (Chamonix-Zermatt, le Grand Paradis, ...) ou les via-ferrata des Dolomites italiennes