Initiation à l'alpinisme 2021

05/05/2021
Initiation à l'alpinisme 2021

Vous êtes randonneur confirmé mais les techniques d'escalade ne vous rebutent pas complètement

Vous êtes grimpeur confirmé mais vous aimez marcher

Dans le cadre grandiose du Mont Blanc, vous appréhenderez les rudiments de la progression sur les différents terrains que sont les glaciers ou le rocher.
Bien encadré, vous réaliserez des écoles et 1 ou 2 courses faciles pour acquérir les bases. Une première expérience toute en douceur!

Au fil du stage : apprentissage des techniques de base pour évoluer en cordée et assurer votre sécurité et celles de vos compagnons dans différents types de terrains (rocher, neige, glace...)

Ce stage est organisé conjointement par les clubs de Lille et de Lezennes

Les dates sont choisies en fonctions des vacances scolaires et des possibilités de pratique de l'alpinisme l'été compte tenu du réchauffement climatique.

Nous attendons d'avoir les participants et le nombre d'adhérents intéressées pour, en fonction du nombre et des niveaux préciser le lieu et le type d'hébergement camping ou gites….