Comment adhérer au club ?

Deux possibilités:

L'adhésion traditionnelle papier

• Par une visite au local lors de la permanence ou vous rencontrerez des membres pouvant échanger avec vous. Si vous souhaitez régler votre adhésion sur plusieurs mois c’est le seul moyen, internet ne permet pas cette modalité. C’est pour nous la garantie de recueillir la totalité des informations nécessaires. C’est aussi un premier contact humain entre nous et nos adhérents.
  • Toutefois si vous êtes empêché ou éloigné vous pouvez nous contacter par mel ou téléphone afin de recevoir le bulletin d'inscrition à remplir et à nous retourner par courrier avec votre  chèque

Rappel adresse de la permanence 42 rue gantois 59000 Lille - le jeudi soir de 18h30 à 20h00 - tel 03 20 30 74 03

L'adhésion en ligne par l'extranet fédéral

• Par le site vous effectuez la totalité de la démarche, une attestation provisoire vous est proposée, une licence définitive vous parviendra par courrier dans les 15 jours.

Trois accès privilégiés à l'Extranet

vous permettent d'adhérer, de renouveler votre licence au changement d'exercice, ou de modifier vos coordonnés en ligne. Pour cela cliquez sur un des liens ci dessous

D'une manière générale

Les adhésions et renouvellements se réalisent au local ou en ligne mais ne peuvent être réalisés sur les sites de pratique. Les animateurs, les responsables n’ont pas le matériel nécessaire ni obligatoirement les connaissances et moyens de réaliser cette action.

Attention: pour l’école d’escalade l’inscription et l’adhésion doivent être réalisées, au minimum, la semaine qui précède la première séance,  ceci même pour une réinscription. Pour faciliter la démarche des horaires élargis sont mis en place, ils sont réservés pour l’école. (pour les horaires voir le site du club. Les documents nécessaires sont en ligne, un pré-remplissage est vivement recommandé).

Vous devez savoir que votre adhésion et l’assurance ne prennent effet que lors de sa saisie sur le logiciel de la fédération. Seul les deux possibilités d’adhésion citées ci-dessus vous permettent de connaître le moment exact de la prise en compte de votre adhésion et donc de votre couverture d’assurance.

10 bonnes raisons d'adhérer

• Une assurancefacultative valable dans l'union européenne, la suisse et le maroc, couvrant tous les sports de montagne, tant pour la pratique individuelle que collective, comprenant une assistance rapatriement. En consultant la page assurance vous obtiendrez tous renseignements utiles sur les conditions d'(assurances et les extensions possibles.
  • Tarifs dégressifs pour conjoint et enfant de membre: (cf. tableau des tarifs d'adhésion ci dessous)
  • Tarifs avantageux pour les jeunes (moins de 24 ans).
  • Jusqu'à 50 % de réduction (sauf conditions particulières) dans les refuges français que gère le CAF, ainsi que dans les refuges de 13 pays européens, à l'exception du refuge du gouter .
  • Prix réduit dans les centres de montagne du CAF.
  • Accès à des formations de tous niveaux, pour vous perfectionner ou encadrer à votre tour les activités organisées par le CAF.
  • Envoi par courriel de Montagnes Infos, la revue interne gratuite des adhérents du CAF (deux numéros par an). Ce journal vous tient informé de tous les stages des clubs et de leurs grandes manifestations.
  • 50% de réduction sur l'abonnement à La montagne & Alpinisme , la plus ancienne et la plus prestigieuse revue de montagne.
  • Accès gratuit au Centre National de Documentation Lucien Devies , disposant d'un fonds de plus de 10 000 ouvrages de montagne.
  • Des avantages sur les produits ALLIBERT-TREKKING , label de voyage du club alpin français qui vous propose des stages et séjours dans le monde entier, à des tarifs "club alpin" et encadrés par des guides de haute montagne

Que comprend l'adhésion et Télécharger le tarif saison 2021 - 2022

• La cotisation permet de participer à toutes les activités du club de Lille, mais aussi aux activités d'autres clubs alpins de France.
  • L'exercice comptable des clubs alpins français débute le 1er octobre pour s'achever le 30 septembre de chaque année.
  • L'abonnement à la revue La Montagne & Alpinisme est facultatif.
  • Un Droit d'Entrée de 6 euros est demandé aux nouveaux adhérents
  • La Prime d'Assurance de Personne et Assistance (AP) couvre l'Union Européenne, la Suisse et le Maroc. Cette Prime facultative est fortement recommandée en raison des garanties accordées, sans équivalent ailleurs
  • L'adhésion comprend une assurance minimale de couverture responsabilité civile.