Les sorties de plusieurs jours

En quoi ces sorties se démarquent elles des autres sorties

En quoi ces sorties se démarquent elles des autres sorties

Dans le principe une sortie de plusieurs jour réside dans une activité nessitant une organisation spécifique en matière de préparation, sur plusieurs jours, nécessitant des réservations, d'hébergement, de déplacement et de restauration.

Ces sorties résident notamment dans une proposition de déplacement comprenant un prix global, précisant les prestations comprises dans ce prix et surtout les prestations non comprises, restant de fait à la charge du participant.

Ce principe inclus l'engagement réciproque du club organisateur et du participant avec un mode de règlement échelonné (ou non) et clairement défini. Le club ne se transforme pas pour autant en voyagiste, tel que l'entendent les lois régissant l'organisation du tourisme en France et en Europe.

Cette organisation ouvre la possibilité de souscrire une assurance annulation, qui doit être réglé avec le premier acompte et au moins 30 jours avant le départ. Passé ce délai il n'est plus possible de souscrire l'assurance annulation via l'assureur de la FFCAM. La plaquette est ici

Une sortie escalade, par exemple, qui s'adresse à un public ciblé de participant régulier aux activités d'escalade hebdomadaires, n'entre pas dans cette catégorie même si la sortie se déroule sur 2 ou 3 jours.